RECUPERATION DE MOT DE PASSE

Veuillez entrer votre adresse email et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe :

* Champs obligatoires

Le contrôle technique et le pré-contrôle technique

Quelques conseils de professionnels sur le contrôle technique


Pour que le contrôle technique de votre auto n'ait plus de secret pour vous, lisez bien les conseils des concessionnaires du groupe Bernard ou contactez nos équipes !

Je prends immédiatement rendez-vous dans un garage >

Quand faire le contrôle technique de sa voiture ?


Le 1er contrôle technique d'une voiture se fait dans les 6 mois avant ses 4 ans. Passée cette 1ère échéance, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans.

Si, lors du contrôle technique une anomalie est observée par le centre agréé, vous devez procéder aux réparations sous 2 mois puis passer la contre-visite.  Si l'anomalie persiste, vous n'obtenez pas votre certificat de contrôle technique et risquez une amende en cas de contrôle. 

Si vous vendez votre véhicule à un particulier, vous devez lui fournir un contrôle technique de moisn de 6 mois mais si c'est votre concessionnaire qui reprend ou rachète votre auto, vous pouvez vous exonérer de cette démarche (et des frais qu'elle engendre). 

En quoi consiste le contrôle technique ?


Le contrôle technique s'effectue dans un centre agréé par l'Etat. Le coût du passage au contrôle technique peut varier d'un centre à l'autre. 

Au cours du contrôle, une 100 aine de points sont vérifiés sur le véhicules concernant notamment le freinage, l’éclairage, la signalisation, la liaison au sol, la pollution et niveau sonore, la direction, les organes mécaniques, la visibilité, l’identification du véhicule, la structure et la carrosserie et l’équipement. 

Sont soumis à obligation de réparation, les défauts constatés touchant notamment :

  • le système de freinage,
  • les pneus et leur fixation,
  • les dispositifs d'éclairage,
  • la pollution,
  • la suspension et les essieux,
  • la direction et les roues,
  • certains éléments de la carrosserie (exemples : fuite de réservoir, ouverture de portes impossible),
  • certains équipements de sécurité (exemples : rétroviseurs, avertisseur).
Pour vous éviter les mauvaises surprises lors du contrôle technique qui induisent des dépenses pour la réparation du véhicule au moment qui vous arrange le moins, vous pouvez passer un pré-contrôle technique chez votre concessionnaire
Controle technique automobile

Le pré-contrôle technique est-il gratuit ?


Oui ! Votre concessionnaire automobile examine votre véhicule en vue du contrôle technique GRATUITEMENT. Et si une anomalie est malgré tout détectée lors du contrôle technique, la contre-visite vous est remboursée pour le concessionnaire. 

BESOIN DE FAIRE LE PRE CONTRÔLE TECHNIQUE DE VOTRE VOITURE ?

Service 100% en ligne et gratuit, faites une demande de rendez-vous pour un pré-contrôle technique dans le garage auto de votre choix : 

un conseil ? une question ?

Nous contacter par téléphone :

03 45 58 08 00 du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h

N° non surtaxé


Nous contacter par mail

Follow us

Aucune sélection pour le moment.