voiture d’occasion Nemo

Pratique et maniable, le Citroën Nemo n’a rien à envier à ses principaux concurrents qui sont la Fiat Fiorino et le Peugeot Bipper. Ce véhicule utilitaire qui a été lancé en 2007 et restylé a maintes reprises. Il est d’ailleurs proposé avec différentes motorisations : diesel, essence, électrique. C’est l’utilitaire idéal pour les livraisons en ville. Avec son design compact et un volume de chargement de 2 500 L, le Nemo est dédié aux professionnels : restaurateurs, fleuristes, postiers. Le constructeur a même prévu deux portes arrière qui s’ouvrent à 180 °. Quant aux portes coulissantes latérales, elles sont disponibles en option. Bref, cet utilitaire à vocation citadine a tout pour plaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un design compact et stylé
Le Nemo de Citroën séduit surtout pour son design pratique et pour sa charge utile de 610Kg. Cet utilitaire permet de charger un objet de 1,52 de long, pour une hauteur maximale de 1,18 m. Il est même possible de rabattre le siège du passager afin de bénéficier de 2,49 m en longueur utile. Le seuil de chargement de 53 cm facilite le chargement des objets lourds. Ajoutez-y les deux portes battantes de 1,14 m de large, avec ouverture à 180°. Nemo se démarque aussi par son rayon de braquage de moins de 10 m, sa direction très maniable et ses larges boucliers avant. Il est évident que ce véhicule est indiqué pour les courses en ville. En effet, il présente tous les avantages d’une citadine et dispose d’un grand espace de chargement.
Un habitacle confortable et très fonctionnel
Citroën n’a pas lésiné sur les moyens pour que l’habitacle soit confortable, mais surtout fonctionnel. Les finitions sont soignées et les matériaux sobres sont de bonne qualité. La sellerie est confortable et adaptée pour les longs trajets. D’ailleurs, le conducteur appréciera assurément la position de conduite ainsi que le levier de vitesses suspendu. Le vrai atout du Nemo, c’est certainement son habitacle insonorisé puisque les vibrations et le bruit du moteur sont parfaitement filtrés. A noter que les équipements disponibles dépendent du pack choisi. Le Pack Plus inclut entre autres les vitres et les rétroviseurs électriques. Vous pouvez également disposer de la fermeture centralisée des portières. Sinon, le Pack Chantier se démarque par une suspension surélevée de 15 mm. Ajoutez-y des protections au niveau du moteur, du bas de caisse. En sus, le plancher et la cabine sont lavables. Pour le côté pratique, plusieurs accessoires sont optionnels, à savoir la cloison de séparation, la porte latérale coulissante ainsi que le tapis de coffre en PVC.
Le choix de la motorisation
Le Nemo de Citroën est notamment disponible avec une motorisation 1.4 75 de 1360 cm3 qui développe 75 ch à 5200 tr/min. Comptez également sur une boîte mécanique à 5 rapports. Quant à la vitesse maximale, elle est de 157 km/h tandis que la consommation est de 6,9 l/100km.
Autrement, vous pouvez opter pour une motorisation 1.4 HDi 70 de 1398 cm3 qui développe 70 ch à 4000tr/min. Ce moteur est doté d’une boîte mécanique à 5 rapports et la vitesse maximale est de 157 km/h. Quant à la consommation, elle est de 4,5 l/100km.