TELECODAGE CLÉ

Qu’est qu'une clé codée ?

Une clé codée est une clé de voiture utilisant la technologie dite du “rolling code”. Ces clés offrent une sécurité optimale face au vol notamment.
Les clé codées sont équipées d’un circuit électronique doté  d’une antenne et d’une mémoire nommée le transpondeur. Lorsque le code stocké sur le transpondeur est reconnu par le système d’immobilisation de la voiture,  le moteur démarre. Si on utilise une copie de la clé n’ayant pas été codée, le moteur ne démarrera pas.
Plusieurs types de codes peuvent-être installés sur les puces des transpondeurs :
  • Un code unique et fixe.
  • Un code crypté, il s’agit d’un code unique masqué par un programme pour le protéger des tentatives de piratage.
  • Un code évolutif (rolling code), un algorithme modifie le code à chaque nouveau contact, il s’agit d’une solution hautement sécurisée.

Qu’est que le télécodage de clé, quand y recourir ?

Vous avez entendu parler de télécodage de clé, sans vraiment savoir à quoi cela correspond, les mécaniciens d’Autobernard vous apportent des précisions sur le télécodage de clé. 
Vous pouvez avoir besoin de "réinitialiser" le code de votre clé, pour se faire vous devez confier la prestation de télécodage de clé à votre concessionnaire car il dispose des programmes informatiques permettant de remettre les codes à jour, réinitialiser les clés, ou bien changer le code ...
Les raisons les plus fréquentes pour recourir à un télécodage de clé sont multiples parmi elles : 
  • Vous avez changé la pile de votre clé et celle-ci ne fonctionne plus, lors du changement de pile, le code s’est désactivé.
  • Vous avez perdu votre clé et vous en avez acheté une autre en dehors du circuit des concessionnaires auto, il faudra donc procéder au télécodage de votre clé.
  • Vous vous  êtes fait voler votre clé et avez demandé à désactiver le code. Vous devez alors vous procurer une nouvelle clé et initialiser un nouveau code.