Compte tenu du contexte sanitaire actuel et parce que vous êtes nombreux à nous poser des questions sur l'entretien de votre véhicule, votre contrat de garantie, votre contrat LOA ou sur l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion…
Autobernard.com vous a concocté une FAQ pour vous aider à y voir plus clair.
 
  • Est-ce-que les RDV après-vente prévus pendant la période de confinement sont maintenus ?
Non, les rendez-vous sont malheureusement reportés. Chaque concession rappellera ses clients pour convenir d’une nouvelle date de rendez-vous une fois la fin du confinement annoncée. Bien entendu, une permanence a été mise en place, dans 9 concessions du Groupe Bernard, pour assurer la mobilité du personnel d’urgence, des clients utilisant leur véhicules pour des besoins professionnels ou pour se rendre au travail pendant la période de confinement.
 
  • A partir de quand peut-on prévoir un nouveau RDV après-vente?
Une fois la période de confinement terminée.
 
  • Si le délai du contrôle technique n'est pas respecté, quelles sont les conséquences ?
Le gouvernement accorde un délai de tolérance de 3 mois aux automobilistes dont le contrôle technique expire prochainement
 
  • Les véhicules prêts et en attente à l'atelier peuvent-ils être récupérés ?
Oui dans les 9 concessions dont l’atelier est ouvert. Pour les autres concessions, cela sera possible une fois le confinement terminé.
 
  • Est-ce qu'une extension de garantie est prévue lorsqu’un véhicule dont l’entretien qui arrive à échéance ne peut être réalisé ?
Un dispositif de dépassement a été déployé par chaque constructeur.
RENAULT et NISSAN
Pour les véhicules en fin de garantie : prise en charge des interventions sous garantie au-delà de la durée de garantie contractuelle lorsque l’intervention aurait dû être réalisée pendant la période de confinement.
Les véhicules pour lesquels les préconisations d’entretiens ne pourront être respectées durant la période de confinement ne seront pas pénalisés d’un point de vue de la garantie. Pour ces véhicules, il est préconisé de vérifier les niveaux d’huile moteur et de liquide de refroidissement (procédure indiquée dans le Manuel d’entretien du conducteur).
Les clients n’auront pas à supporter d’éventuels frais liés à la garantie pour des interventions nécessaires retardées du fait de la situation actuelle
PEUGEOT et CITROEN : 
Report d'un mois pour Peugeot et Citroën,
Report de 6 mois pour DS
 
  • Comment se procurer des pièces de rechange ?
Cela est possible uniquement pour les clients professionnels. Notre Centre de Pièces De Rechange pour Peugeot et Citroën à Bellemont Tramonet,  et les concessions Renault Valence, Bourg en Bresse et Besançon pour Renault.
 
  • Les livraisons de véhicules sont-elles maintenues ?
Non, les livraisons sont malheureusement reportées. Chaque concession rappellera ses clients pour convenir d’une nouvelle date de rendez-vous une fois la fin du confinement annoncée. En revanche, une permanence a été mise en place, dans 9 concessions du Groupe Bernard, pour assurer la mobilité du personnel d’urgence.
 
  • Est-ce possible d’acheter un véhicule ?
Oui, l’achat de véhicule neuf ou d’occasion est toujours possible. Des conseillers commerciaux sont disponibles pour vous répondre et traiter votre commande à distance. De plus, la réservation en ligne sur le site Autobernard.com est toujours activée.
 
  • Est-ce que l’attribution du bonus de l’Etat sur les commandes de véhicules neufs passées avant le 31 décembre 2019 et qui devaient être livrées avant le 31 mars est maintenue ?
Le délai de livraison a été rallongé au 15 juin 2020. Le bonus de l’Etat est donc maintenu sur ces commandes.