véhicule d’occasion

Vous recherchez une voiture sobre avec un intérieur spacieux et modulable ? La Citroën C4 est faite pour vous. Lancée en 2004 pour remplacer la Citroën Xsara, cette berline compacte au design affirmé vous offrira une incomparable expérience de conduite. Avec ses motorisations efficientes, ses lignes extérieures affirmées et son habitacle épuré, elle possède tous les atouts pour vous séduire. Offrant une tenue de route exceptionnelle, cette berline de la marque aux chevrons vous offre un confort optimal. Vous trouverez sur notre site une Citroën C4 avec un niveau de finition à la hauteur de vos attentes.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Une berline très appréciée en France
Le mot C4 fait référence à une des voitures emblématiques de la marque Citroën. Lors de sa sortie en 1928, le modèle C4 de Citroën était une voiture très appréciée dans l’hexagone. En 2004, la marque aux chevrons décide de sortir une nouvelle génération du modèle C4. Cette voiture de la gamme moyenne a été conçue pour remplacer la Xsara. Elle existe en six variantes de carrosserie parmi lesquelles un coupé 3 portes, une berline 5 portes, deux versions 4 portes (C-Quatre et C-Triomphe) et deux versions monospace (Picasso et Grand Picasso).
Son style a été pensé par des designers placées sous la direction de Jean-Pierre Ploué. En plus d’optimiser les performances aérodynamiques et le volume intérieur, les lignes toutes en rondeurs sont d’une grande élégance. Les grandes roues et la nouvelle suspension font la part belle à l’efficacité au détriment du confort. Par rapport à l’ancien Citroën Xsara, l’essieu arrière auto-directionnel a été abandonné. Ce nouveau modèle intègre désormais un volant à moyeux fixe, un tachymètre à cristaux liquides, un compte-tours numérique, etc.
Très innovant, le nouveau système AFIL fait vibrer le siège du conducteur lorsque le véhicule franchit une ligne continue. Réservés à la gamme supérieure, le détecteur de sous-gonflage et les phares directionnels viennent amplifier votre expérience de conduite. Le parfumeur d’ambiance à cartouche apporte une atmosphère très agréable à bord. En 2008, l’aspect extérieur de la Citroën C4 a été retravaillé.
En 2010, Citroën décide de sortir la seconde génération de la C4. Sur le marché européen, ce modèle était uniquement proposé en berline 5 portes. Sa version coupé a été abandonnée et remplacée par la nouvelle DS4. Sérieusement attaquée par une concurrence qui rivalise d’originalité, la production de la Citroën C4 s’arrête en février 2018 et est remplacée par le C4 Cactus, le crossover de la marque aux chevrons.
Toutefois, la première génération de la C4 est encore proposée régulièrement en seconde main par de nombreux distributeurs automobiles. Face à une concurrence composée de la Peugeot 308, de la Seat Leon, de la Volkswagen Golf, de la Renault Megane et de l’Opel Astra, la Citroën C4 reste encore une valeur sûre sur le marché des berlines d’occasion. Notons également que ce modèle a été reconnu pour sa carrière sportive. En fait, c’est au volant d’une C4 version WRC que Sébastien Loeb a pu remporter ses nombreux titres de rallye.