voiture d’occasion C5

Produite dans l’usine PSA de Rennes, la Citroën C5 est une voiture appartenant à la catégorie des familiales routières. Elle a été lancée en 2000 pour remplacer la Xantia. Ces principales concurrentes sont la Ford Mondeo, la Renault Laguna, la Peugeot 508, la Volkswagen Passat et la Skoda Octavia. La seconde génération de la C5 sort en 2008, avec des lignes plus marquées qui mettent en valeur le design du véhicule. Pour les deux générations, une version break appelée C5 Tourer est également disponible. Proposées avec des moteurs diesel et essence, ces voitures sont en parfaite adéquation avec les besoins de votre famille.

La Citroën C5 première génération
Commercialisé en France à partir de l’année 2001, la C5 I était le modèle haut de gamme de chez Citroën. Elle a été conçue pour remplacer la XM et la Xantia. Pour se démarquer des autres modèles, la marque aux chevrons a décidé d’équiper cette version de nombreuses innovations technologiques à l’instar de la navigation à commandes vocales par exemple. Elle intègre une suspension oléopneumatique Hydractive de nouvelle génération.
Pour se remettre au goût du jour, la C5 I a subi un profond restylage en septembre 2004, avec des modifications marquantes comme une nouvelle face avant, des projecteurs directionnels bi-xénon, de nouveaux feux arrière, etc. A la fois nette et élégante, la calandre reprend la nouvelle signature utilisée sur les autres modèles Citroën. A l’intérieur, on retrouve une planche de bord, avec une nouvelle console centrale qui ressemble vaguement à celle de la Peugeot 407.
Elle intègre de nouveaux équipements comme l’avertissement de franchissement involontaire de ligne (AFIL) et l’ESP nouvelle génération. Même si ses nombreuses améliorations conféraient à la C5 I une nouvelle personnalité, les ventes n’atteignaient toujours pas le niveau que le constructeur avait espéré. La production de cette version s’arrête ainsi en 2007 après 720 000 exemplaires. Elle cède sa place à C5 II, commercialisée en mars 2008.
La Citroën C5 deuxième génération
Présenté pour la première fois au salon de l’automobile de Bruxelles, la C5 II a été décliné en deux carrosseries, break à hayon appelé Tourer et berline classique tricorps. Très différente de l’ancienne version, cette nouvelle génération de la C5 a été totalement repensée, avec une carrosserie plus volumineuse et un poids de base augmenté de 133 kg. Le modèle berline dispose d’un volume de chargement de 439 litres (contre 505 litres pour le break) et d’un volume maximum de 1315 litres (contre 1462 litres pour le break).
Sur ses versions d’entrée de gamme, la C5 II cède sa suspension hydropneumatique au profit d’une nouvelle suspension classique à ressorts. Entre 2010 et 2012, la C5 II a reçue une légère mise à jour dans le but de concurrencer la nouvelle 508 de Peugeot et la Laguna III restylée de Renault. Ce léger restylage consistait à l’apport de surfaces cristal sur les feux arrière et de feux LED à l’avant. En Europe, la production de la Citroën C5 s’est arrêtée en 2017.