voiture d’occasion SpaceTourer

Le SpaceTourer de Citroën est le van qui se démarque par ses lignes fluides, son volume et sa robustesse. Ajoutez-y une large gamme de teintes : Noir Onyx, Gris Aluminium, Sable, Orange Tourmaline, Brun Rich Oak, Bleu Impérial ou encore Blanc Banquise. Ce véhicule est tout simplement stylé et fonctionnel avec sa porte latérale coulissante et ultra-large, ses grandes surfaces vitrées, sans oublier un grand coffre pour ranger les bagages et les courses. Malgré son aspect imposant, le SpaceTourer est un véhicule économique comme le prouve sa consommation de 4,8 litres/100km pour des émissions de CO2 de 126g/km. Pour ce modèle, Citroën mise sur le confort et sur le côté pratique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

De très beaux volumes
Avec un design bien pensé, le SpaceTourer se décline en trois longueurs : XS de 4.60 m/M de 4.85m/XL de 5.30 m. Comptez également sur une version compacte qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Avec des dimensions de 5,30 m de long (maxi), 1,92 m de large et 1.90 m de haut, ce van se faufile facilement en ville. Il doit son agilité à sa direction qui est composée d’un système électrique et hydraulique. Avec une hauteur maximale de 1,90 m, le SpaceTourer peut rentrer dans les parkings souterrains.
Un habitacle spacieux et accueillant
L’intérieur du SpaceTourer se veut avant tout accueillant, dans ce sens, Citroën a privilégié les matériaux doux au toucher pour le revêtement des assises. Pour un confort optimal, les sièges au deuxième rang peuvent coulisser indépendamment des autres. Ajoutez-y des appuie-têtes et les accoudoirs qui contribuent au bien-être des passagers. Quant au conducteur, il profite d’une position de conduite surélevée et dispose des équipements indispensables comme l’écran tactile de 7 pouces qui est accessible sur la planche de bord. Cette dernière intègre également les commandes pour le chauffage ainsi que les boutons pour l’ouverture des portes. D’ailleurs, pour une ambiance intérieure apaisante, l’habitacle du SpaceTourer est insonorisé. Divers filtres ont été placés à différents niveaux pour absorber le bruit. En sus, le vitrage épais garantit un minimum de nuisances sonores.
Des équipements ultra-sophistiqués
Afin d’optimiser l’expérience de conduite, Citroën mise sur des équipements de dernière génération. C’est le cas du système de navigation 3D et qui est commandé à distance par reconnaissance vocale. Il est aussi possible de se connecter aux services tels que Tom Tom Traffic pour connaitre l’état du trafic. Grâce à la technologie, le conducteur est systématiquement informé sur les éventuelles zones de danger sur le parcours. Pour un maximum de sécurité, le SpaceTourer intègre un système de surveillance d’angle mort, un régulateur de vitesse ainsi que le fameux Active Safety Brake. Ce dernier se déclenche automatiquement lorsque la caméra frontale détecte des obstacles fixes ou mobiles sur la route.
Des motorisations diesel
Pour le SpaceTourer, le constructeur opte pour des moteurs diesel dont le BlueHDi 100BVM6 qui consomme 5,2 L/100km pour une émission de CO2 de 137g/km. La gamme est très fournie, mais pour une puissance optimale, choisissez plutôt la motorisation BlueHDi 180S&S EAT8 qui est caractérisée par une consommation de 6L/100km et par 159g/km d’émissions de CO2.