véhicule d’occasion

Lancée en 1997, la gamme Mercedes-Benz Classe A a été renouvelée à plusieurs reprises. Les premières générations affichent le design d’une citadine. En revanche, la troisième génération qui fut commercialisée en 2012 est présentée comme une berline compacte. Rappelons que cette même année, la Classe A a été élue plus belle voiture durant l’inauguration du Festival international automobile. Depuis, la gamme a bien évoluée si bien que la 4ème génération-Type 177 se décline avec une carrosserie standard bicorps. Sinon, la berline tricorps est pourvue d’une malle arrière. Comme à son habitude, Mercedes-Benz privilégie l’élégance avec une silhouette dynamique et épurée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Une silhouette élégante et dynamique
La Classe A est sans aucun doute l’un des modèles les plus élégants du moment. En sus, le constructeur mise aussi sur un petit look sportif et moderne qui est très appréciable. Pour optimiser l’aérodynamisme, la partie avant est inclinée. Elle est également sublimée par les phares Multibeam à Led. L’arrière de la berline arbore des lignes épurées et comprend un coffre assez généreux qui s’ouvre très simplement grâce à la fonction Hands-Free access. Cette dernière est bien sûr disponible en option.
Une série d’équipements luxueux et fonctionnels
La Mercedes-Benz Classe A est équipée des dernières technologies en matière d’assistance à la conduite et sécurité. Comptez notamment sur le pilote automatique de régulation de distance Distronic qui règle la distance avec le véhicule qui le précède. Cette fonction détecte les panneaux de signalisation grâce à un capteur radar qui est situé dans la calandre. La berline est également dotée du système de freinage d’urgence assisté, d’un avertisseur de franchissement de ligne actif ainsi que du système Pre-Safe. La firme n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un tableau de bord digne de ce nom. Vous y trouverez le système de commande vocale Linguatronic, le pavé tactile Touchpad, les commandes Touch Control ainsi que le système de recharge sans fil pour smartphone. Grâce au système MBUX (Mercedes-Benz User Experience), conduire n’a jamais été aussi agréable. En effet, une caméra spéciale montre les alentours du véhicule.
Des finitions raffinées
Pour rehausser le côté sportif, Mercedes-Benz a prévu un intérieur raffiné. Les sièges sont gainés de cuir et présentent des surpiqûres qui apportent une valeur ajoutée aux finitions. L’élégance de l’habitacle est complétée par des inserts décoratifs en aluminium ou en tilleul à pores ouverts. Pour un confort optimal, les sièges sont réglables en fonction de votre stature. Ils sont pourvus d’alvéoles gonflables qui ont un effet massant au niveau des lombaires.
Une large gamme de motorisations
Pour la Classe A, vous avez l’embarras du choix parmi les trois versions de motorisations essence. L’A 160 démarre à 109ch/180Nm tandis que l’A 180 dispose de 136ch/120Nm. En outre, l’A 200 se démarque par une puissance de 163ch et 250 Nm de couple. Au niveau de la consommation, comptez 5,1 à 5,8L/100km pour des émissions de CO2 de 127 à 132g/km. Pour ceux qui préfèrent la motorisation diesel, l’A 180d est disponible avec 4 cylindres de 1,5 litres de 116 ch et 260Nm. Sa consommation est de 4,1l/100 et l’émission de CO2 est de 107g/km.