voiture d’occasion Vito

Lancé en 1996, le Vito de Mercedes-Benz doit son nom à une ville basque espagnol : Vitoria-Gasteiz. Dès ses débuts, ce modèle rencontre un franc succès, d’où le titre bien mérité d’ « Utilitaire léger de l’année 1996 ». Pour répondre aux attentes des utilisateurs, le Vito se décline en différentes versions : Mixto, minibus, van, Vito F, Vito Marco Polo. Plusieurs restylages ont été réalisés au fur et à mesure des années. D’ailleurs, le fourgon présente de nombreux atouts, pour ne citer que le volume utile de 5,8m3. Il est même possible de transporter des objets de 2 530 mm en ajustant une trappe qui est disponible sous les sièges. Comptez également sur des dimensions très pratiques de 1270 mm de large et 1252 mm de haut.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un habitacle fonctionnel
Vito est particulièrement dédié aux professionnels qui seront bien installés dans un habitacle pratique et fonctionnel. En effet, le fourgon est doté d’une planche de bord simple et imposante. Elle comprend trois emplacements pour les papiers et les dossiers. Le constructeur a également prévu une prise de 12V sous la console centrale. Pour un confort de conduite optimal, le levier de vitesses est accessible au niveau de la console centrale.
Un très bon comportement routier
Malgré un design imposant, le Vito se distingue pour sa souplesse. Le fourgon est équipé de suspensions qui garantissent un confort indéniable. Vous apprécierez certainement la tenue de route qui est efficace grâce à un roulis maîtrisé. Sinon, concentrons-nous sur la motorisation du Mercedes Vito 3 III 111 CDI Compact Select à 4 cylindres et couplé à 270 Nm à 1500 trs/min. Vous disposerez d’une boite de vitesse mécanique à 6 vitesses. Cette motorisation développe 114 chevaux à 3800 trs/min. Concernant le rapport performances/consommation, le Vito consomme 5,3L/100km hors de la ville pour des émissions de CO2 de 162g/Km.
Les équipements multifonctionnels
Pour le côté pratique, le Mercedes Vito présente divers équipements dès l’entrée de gamme. Vous disposez, notamment du GPS, de l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares. Le fourgon dispose également d’un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques. Comptez aussi sur un volant multifonctionnel et d’une climatisation semi-automatique. Pour optimiser l’expérience de conduite, le Vito comprend aussi un dispositif de détection de vigilance et un autre permet de contrôler la pression au niveau des pneus. Les versions plus récentes intègrent des équipements plus sophistiqués comme les radars de stationnement, la caméra de recul.
Focus sur le eVito
Pour compléter sa gamme, la marque à l’étoile a prévu une version électrique : le eVito. Vous apprécierez certainement le taux d’émissions de CO2 qui est moindre voire nul. Pour la conception des batteries, le constructeur a fait appel à Deutsche Accumotive. Vous pouvez ainsi compter sur une capacité pratique de 41,4 kWh et sur une autonomie maximale de 150 kilomètres. Pour recharger complètement la batterie, il faut 6 heures. Avec son bloc électrique, le eVito développe 113 chevaux couplé de 300Nm. Par ailleurs, la vitesse maximale varie de 80km/h à 120km/h.