voiture d’occasion 508 RXH

Arborant une finition ‘baroudeuse’, la 508 RXH n’a rien à envier à ses concurrentes qui sont l’Audi Allroad Quattro, la Volkswagen Passat Alltrack et la Subaru Outback. Lors de son lancement, ce modèle n’était disponible qu’avec une motorisation Hybrid4 diesel/électrique. Néanmoins, le constructeur a procédé à un restylage 100% thermique qui a permis à cette baroudeuse au caractère bien trempé de disposer d’une motorisation 2,0l HDi 180 ch couplée à une boîte automatique EAT6. Au niveau du design, la 508 RXH restylé s’est offerte une garde au sol surélevée de 146 à 184 mm, d’un sabot avant, d’une signature lumineuse et d’un bas de caisse.

Un design décalé
Ce break tout-chemin au design affirmé mais élégant s’offre une garde au sol surélevée qui lui permet d’être à l’aise, aussi bien sur le bitume que sur les routes de campagne. Ajoutez-y des sabots de protection (disposés à l’avant et à l’arrière) ainsi que des élargisseurs d’ailes. Déjà, la première version s’offre trois feux diurnes similaires à des griffes verticales et qui sont situés en-dessous des feux avant.
La Peugeot 508 RXH est particulièrement indiquée pour ceux qui rêvent d’évasion. Sa ligne dynamique et les diverses extensions de la carrosserie renforcent une allure aventurière, ultraélégante. Pour une meilleure visibilité, le constructeur a misé sur des feux amplifiés par la technologie Full Led. La baroudeuse se distingue surtout par sa signature lumineuse ‘trois griffes’ qui apporte une certaine touche de raffinement. Pour répondre aux attentes des férus d’aventures, la 508 RXH est conçue pour arpenter tous types de chemins. Comptez également sur 4 modes de conduite (Auto, Sport, 4WD, ZEV) et sur une tenue de route exceptionnelle. Pour compléter son design, le 508 RXH est pourvu de jantes alliage Chorus 17’’ ou Grand Angle 18’’.
Le confort d’un habitacle bien pensé
Difficile de ne pas succomber au confort de l’habitacle sobre et élégant de ce break. Les sièges accueillants arborent une finition soignée. La RXH s’offre ainsi une sellerie en cuir et en tissu d’un grand raffinement. Pour optimiser le confort, Peugeot mise sur un affichage tête haute et des sièges avant électriques et chauffants. Les utilisateurs disposent de la navigation GPS et bénéficient de la clarté des phares au xénon.
La 508 RXH est pourvue d’un levier de vitesse à l’allure ultra-moderne. En sus, un combiné bien dessiné affiche un compteur de puissance, un compteur de vitesse, les informations du régulateur limiteur de vitesse ainsi que le mode de conduite sélectionné. Le niveau de charge de la batterie et le fonctionnement des moteurs sont même renseignés sur le tableau de bord.
Le confort ne serait pas optimal sans la climatisation quadrizone qui complète les climatisations manuelles mono-zone et automatique bizone. Ainsi, chaque passager pourra régler la climatisation individuelle, en fonction de ses besoins.
Quant au coffre, il est caractérisé par un généreux volume de 423 litres en eau. Si nécessaire, il est possible de rabattre partiellement ou entièrement la banquette arrière. Comptez aussi sur deux rangements sous plancher ainsi que sur un filet de charge haute.