véhicule d’occasion

Avec ses courbes dynamiques et ses lignes sensuelles, la Renault Megane Estate ne passe pas inaperçue. Nul doute que le design élégant de ce break est d’un très bel effet, d’autant que le constructeur n’a omis aucun détail : lignes précises, barres de toit intégrées en aluminium anodisé, signatures lumineuses à effet 3D. Son élégance est rehaussée par un jonc chromé qui apporte un certain style à la ceinture de caisse. Pour compléter l’ensemble, Renault a prévu une large sélection de motorisations performantes dont la TCe 115 FAP Essence, la TCe 140 EDC FAP Essence, la Blue dCi95 Diesel ou encore, la Blue dCi 115 EDC.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un style élégant
Aucun doute, le design de la Megane Estate est bien proportionné. Les lignes sont épurées et elles apportent une certaine touche de sensualité. Ajoutez-y des signatures lumineuses à effet 3D qui permettent de mieux voir la route. Ce break de la marque au losange fascine aussi par son assise au sol renforcée, ce qui renforce son dynamisme. Le Megane Estate est aussi sollicité pour sa longueur de chargement de 2,70 mètres qui est disponible en rabattant tous les sièges, hormis celui du conducteur.
Un habitacle confortable et très pratique
Le confort et le bien-être des passagers sont essentiels pour Renault. Dans ce sens, la Megane Estate est pourvue de sièges ultra-confortables qui sont rembourrés avec une mousse double densité. En sus, le conducteur a même droit à la fonction massage. Quant aux passagers à l’arrière, ils peuvent profiter d’un grand espace et d’une banquette arrière plus inclinée. Ajoutez-y un toit ouvrant vitré qui offre une vue exceptionnelle. Au besoin, le coffre est parfaitement modulable puisque la banquette arrière est rabattable 1/3, 2/3 et intègre la fonction Easy Break. Vous trouverez également des crochets pratiques et des rangements latéraux.
Des équipements à la pointe de la technologie
La Renault Megane Estate est un véritable concentré de technologie, surtout au niveau des équipements. Ainsi, pour simplifier la conduite, le véhicule intègre la fonction Multi-Sense qui permet de personnaliser complètement l’expérience de conduite ainsi que l’ambiance lumineuse. Le conducteur dispose également de l’affichage tête haute en couleur qui affiche les informations essentielles. Quant à la Précision 4Control, cette technologie assure une grande maniabilité et une tenue de route exceptionnelle même sur les terrains sinueux. Sur le plan multimédia, ce modèle est pourvu d’une tablette tactile embarquée R-Link 3 qui arbore une interface simple et très intuitive.
Le choix de la motorisation
La Megane Estate est disponible avec une motorisation essence ou diesel. Vous pouvez opter notamment pour la TCe 115 FAP essence de 115 ch et dont la consommation est de 5,4 L/100 pour un rejet de CO2 de 124g/km. Pour une puissance optimale, privilégiez la motorisation TCe 160 FAP essence de 160 ch et qui consomme 5,5 L/100 pour un rejet de CO2 de 125g/km. Autrement, les motorisations diesel sont toutes aussi performantes. Comptez sur la Blue dCi 115 EDC qui consomme 4,1 L/100 pour une puissance de 115 ch et dont l’émission de CO2 est de 108g/Km.