REMPLACEMENT ET RÉPARATION PARE-BRISE ET VITRAGE

LA REPARATION ET LE REMPLACEMENT DE VOTRE PARE-BRISE

Votre pare-brise présente un ou plusieurs impacts, votre pare-brise est fissuré et doit-être remplacé, prenez rendez vous dans votre concession !
 

PARE-BRISE ET VITRAGE, DES PIÈCES FRAGILES

Le pare-brise est un élément de visibilité important, de plus il s’agit du premier rempart contre les agressions extérieures pour le conducteur. Mais il est souvent abîmé par ces agressions. Particulièrement sensible aux graviers, aux brusques changements de  température cette sensibilité aux éléments extérieurs est souvent la cause d’impact sur le pare-brise, ou d'une fissure.
 

PEUT-ON RÉPARER UN PARE-BRISE ?

Réparer un impact sur le pare-brise est  une réparation rapide et fortement conseillée. En effet, si vous ne faites pas réparer l’impact, vous prenez le risque que ce dernier se transforme en fissure sous l’effet des chocs de la route ou des changements de température.
La réparation de l’impact sur le pare-brise, consiste en l’injection d’un gel (résine) sur l’impact. Ce gel est ensuite durci sous l’effet d’une lampe à utraviolet puis poli pour se fondre le mieux possible dans le pare-brise. La réparation d’un impact est toutefois limitée par la taille de l’impact sur le pare-brise. S’il est trop important, le réparer ne sera pas envisageable, de même s’il est placé dans le champ de vision du conducteur. Dans les cas de fissure il faudra procéder au changement du pare-brise.
 

QUAND FAUT-IL REMPLACER LE PARE-BRISE ?

Vous devez changer le pare-brise si vous avez un impact qui gêne votre champ de vision ou un impact de plus de 2,5cm, ou bien si votre pare-brise compte plus de 3 impacts. Vous devez également changer le pare-brise si ce dernier est fissuré (fissure de plus de 30cm) et cela pour des raisons évidentes de sécurité.
Si vous circulez avec un pare-brise fissuré ou présentant un impact dans votre champ de vision vous êtes en infraction au code de la route et êtes redevable d’une amende de 135€ en cas de contrôle par les forces de l’ordre. 
De plus, un impact trop important ou une fissure de pare-brise seront sanctionnés par le technicien lors du contrôle technique et vous serez alors dans l’obligation de passer une contre-visite.
Le pare-brise est un élément de sécurité de votre voiture, en cas de doute vous pouvez demandez à nos équipes en atelier, lors d'un bilan sécurité voiture de vérifier l'état de votre pare-brise.
 

REMPLACEMENT DES AUTRES VITRAGES DU VÉHICULE

La vitre latérale d’une voiture peut-être aussi victime de casse : vandalisme, accident, catastrophe naturelle, il n’y a pas de solution pour réparer une vitre latérale vous devrez donc la faire remplacer.
Circuler avec une vitre cassée est dangereux, d’une part pour vous, puisqu'une vitre latérale cassée viendra gêner votre visibilité notamment dans l’angle mort mais aussi parce qu’une vitre cassée peut-être dangereuse pour les usagers de la route.
Pour changer une vitre latérale, un pare-brise ou bien pour réparer un pare-brise prenez rendez-vous dans l’atelier de votre concessionnaire Autobernard.