véhicule d’occasion

Lancée en 2014, la Classe GLA de Mercedes-Benz est incontournable dans la gamme SUV compact. Avec son design dynamique et sportif, ce crossover est parfaitement indiqué pour ceux qui ont soif d’aventures. D’ailleurs, la Classe GLA n’a rien à envier aux coupés sport. Son design affirmé est rehaussé par les bossages situés sur le capot. Comptez aussi sur la fameuse protection anti-encastrement, sur une grille de calandre imposante et des pare-chocs stylés. La Classe GLA se démarque surtout par le confort de conduite optimisé par le train de roulement qui a été surbaissé et la direction assistée asservie à la boîte de vitesse.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un style affirmé et élégant
Pour répondre aux attentes de la clientèle, la marque à l’étoile a opté pour un restylage de la classe GLA en 2017. Le crossover revêt ainsi une allure bodybuildée et un châssis surélevé qui est complété par des jantes en alliage AMG de 19 pouces. En outre, la garde au sol de la berline apporte une certaine touche d’élégance. Dans tous les cas, la Classe GLA a gardé ses atouts comme la calandre et les optiques à LED ultra-performants, le profil affirmé. En revanche, les feux arrière et le bouclier ont été rénovés. Bref, ce modèle a tout d’une sportive, mais garde l’élégance d’une berline.
Un design intérieur haut de gamme
L’habitacle de la Classe GLA est particulièrement élégant et spacieux. Selon le niveau de finition choisi, les sièges se déclinent en version sport. Sinon, vous pouvez opter pour les sièges conforts qui arborent une belle finition en cuir de buffle noir. Autrement, la sellerie en similicuir est rehaussée par de belles surpiqures. Ces dernières ornent aussi le tapis, les ceintures et se retrouvent sur la planche de bord. Comptez également sur des inserts raffinés et des matériaux de grande qualité. Si le confort au sein de l’habitacle est indéniable, le confort de conduite est aussi assuré grâce aux divers systèmes d’aide de dernière génération.
Une tenue de route exceptionnelle
Hormis le côté design, la Classe GLA est caractérisée par un comportement routier d’exception. Le véhicule est équipé d’un train de roulement qui est complété par des amortisseurs adaptatifs. Le constructeur a également misé sur une direction paramétrique sport qui rend le SUV plus agile, même sur les routes sinueuses. Il est aussi plus stable en ligne droite. A noter, la Classe GLA séduit par son intelligence (Intelligent Drive), du coup, la conduite est une source de détente grâce aux nombreuses technologies d’assistance à la conduite, de connectivité et de stationnement.
En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour l’un des modes de conduite : confort, éco ou sport. Ajoutez-y l’assistant de feux de route qui s’adapte en fonction de la luminosité extérieure. Par ailleurs, la Classe GLA consomme 5,5 à 8,5 L/100km pour des émissions de CO2 de 144 à 193g/Km. Mercedes-Benz a ainsi prévu des motorisations essence : 180 (122 ch et 200 Nm), 200 (156 ch et 250 Nm) ou 250 (211 ch et 350 Nm). Sinon, le moteur diesel 180d de 1,5 l développe 109 ch pour 260 Nm. Pour une puissance optimale, misez sur la motorisation 2,2 l diesel de 177 ch et 350 Nm.